VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Information importante, termes et conditions

Bienvenue à l’École de danse Laurie Bélanger!

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Durée 
Tous les cours de danse, à moins d’avis contraire, sont d’une durée de 45 minutes.

 

Description des cours 
Voir la section DESCRIPTION DES COURS de notre site web.

 

Durée de la session 
Veuillez vous référer à votre facture au besoin. Le nombre de cours inclus dans l'inscription se trouve dans les détails de chacun des cours.

 

Recommandation sur la tenue
Il est important que votre enfant prenne part au cours de danse en toute sécurité. À cette fin, nous faisons les recommandations suivantes :

  • Porter une tenue appropriée : vêtements de sport confortables (t-shirt, leggings, jogging). Nous n’acceptons PAS les jeans. 
  • COURS DE HIP-HOP : espadrilles propres et bien attachées OBLIGATOIRES.
  • COURS DE BALLET et FUNKY JAZZ : petits chaussons de danse de style pantoufles
  • S’attacher les cheveux
  • La gomme est interdite durant les cours
  • Éviter le port de bijoux : montre, bracelets, chaines, boucles d’oreilles (seulement les petites sont permises). Les bijoux qui ne peuvent être enlevés et qui posent un danger doivent être fixés par un ruban adhésif
  • Prévoir une bouteille d’eau. Un robinet est à la disposition des élèves pour remplir les gourdes seulement. 
  • Si un enfant ne peut enlever ses lunettes durant les cours, lui faire porter une courroie à lunettes ou des verres incassables
  • Note : les chaussures d’extérieurs doivent être obligatoirement enlevées et aucune chaussure portée à l’extérieur ne peut être utilisée à l’intérieur du studio

 

 

Assister au cours 
Les parents ne peuvent pas assister aux cours de danse, car cela distrait les enfants. Si la situation le permet, les portes sont généralement ouvertes quelques minutes avant la fin du cours pour vous permettre de les voir. Les enseignants de l’école de danse ne sont pas dans l’obligation d’ouvrir les portes.

 

INSCRIPTION ET PAIEMENT
Le défaut de paiement de tout ou d’une partie de la commande ou du cours entraînerait de plein droit et sans formalité, l’annulation temporaire ou permanente de celle-ci. Dans ce cas, l'École de danse Laurie Bélanger contactera le client afin de rétablir la situation. L'inscription est prise en compte dès réception et encaissement du paiement correspondant, par virement bancaire ou par Paypal.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre une entente de paiement. 

 

À votre facturation a été ajouté la location d’un accessoire ou d’un costume pour le spectacle de fin de session. Si vous ne désirez pas participer au spectacle de fin de session, vous devez nous en aviser par écrit au plus tard la 2e semaine de cours. À défaut, vous devrez acquitter les frais de cet accessoire ou du costume.

 

La confirmation d’inscription que vous recevrez par courriel est votre reçu pour impôts. Veuillez donc la conserver dans vos dossiers. 

 

CLASSEMENT DES ÉLÈVES
Le paiement et l'inscription à un ou l'autre des cours ne garantit en aucun temps une place à l'élève. Nous nous réservons le droit de changer un élève de groupe si l'enfant n'a pas l'âge ou les capacités requises. 

 

L'École de danse Laurie Bélanger classe ses élèves par âge. Bien que nous soyons ouverts aux accommodements et que nous ayons la réussite de nos élèves à coeur, les élèves doivent respecter leur groupe d'âge. Les deux premiers cours sont des cours d'essai, autant pour l'enfant que pour les professeurs.

 

Par exemple, si un enfant a 4 ans et demi à la date de début des cours, il devra s'inscrire dans le cours de 3-4 ans et NON le 5-6 ans, même si l'élève a déjà suivi des cours de danse. Cette politique a pour but de considérer tous les enfants qui respectent leur groupe d'âge et attendent la session suivante pour passer au groupe suivant. De plus, si lors du premier ou deuxième cours le professeur croit qu'il serait préférable et bénéfique pour l'élève d'être dans un autre groupe d'âge, nous changerons l'élève de groupe.

 

ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

  • le coût des cours déjà suivis;
  • une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

Un exemple : vous vous êtes inscrit à une série de 10 cours. Vous voulez annuler votre inscription après 2 cours. Comme les cours coûtent au total 250 $, vous devrez payer 50 $ pour les 2 cours suivis. Vous devrez aussi payer une pénalité de 20 $, qui correspond à 10 % du prix des cours restants.

 

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre à l'École de danse Laurie Bélanger un avis écrit. Nous vous conseillons d’envoyer le document par courriel (info@ecolededanselauriebelanger.com). L'inscription est annulée dès l’envoi du formulaire ou de l’avis et les semaines de cours non suivis restants à la session seront remboursés par le même mode de paiement qui avait été utilisé (par exemple, sur la même carte de crédit utilisée lors de l’inscription).

 

 

COMMUNICATION 

 

Modes de communication
Toute l'information importante durant la session est envoyée par courriel. Il est de la responsabilité du parent de s'assurer que leur adresse courriel est à jour et fonctionne. Le courriel inscrit dans le formulaire d'inscription est le courriel qui sera utilisé pour l'envoi de toutes les communications. Pour des fins de facilitation, nous communiquerons avec un seul parent (le tuteur de l’élève). Le parent (tuteur) s'engage à informer l'autre parent s’il y a lieu. Vous pouvez toutefois ajouter une adresse courriel supplémentaire pour la réception des communications par courriel. 

 

Toutes les informations reliées aux nouveautés, aux dates importantes, aux annulations et reprises de cours seront également disponibles via notre groupe Facebook privé EDLB - Parents.

 

Tempête de neige
Lorsque l'École de danse Laurie Bélanger décide de suspendre ses cours pour cause de tempête de neige, la diffusion d’un avis se fait par le biais du groupe Facebook EDLB - Parents et via courriel à compter de 15h. Nous vous suggérons donc fortement, en cas de mauvais temps, de vérifier vos courriels ou le groupe Facebook avant de vous déplacer. Si les cours sont suspendus, ceux-ci auront lieu EN LIGNE via la plateforme ZOOM. Vous recevrez par courriel le lien de connexion au cours. Veuillez prévoir l’installation de l’application sur votre ordinateur ou tablette en cas de tempête. 

 

 

AVIS SUR L’ÉLÉMENT DE RISQUE
Toute activité physique présente un risque. Les enseignants dirigent et orientent les cours et les activités. Ils font tout pour que les cours soient sécuritaires, mais un petit accident est parfois vite arrivé.Diminuer le risque de blessures est l’affaire de tous. La professeure a un rôle important à jouer, mais l’élève aussi.

 

Les élèves s’engagent à respecter les consignes de sécurité EN TOUT TEMPS. Si un élève contrevient aux règles de sécurité dictées par sa professeure, nous nous réservons le droit de l'expulser sans avis et sans remboursement.

 

En inscrivant votre enfant aux cours de danse, vous dégagez l’École de danse Laurie Bélanger, ses enseignants et partenaires de toute responsabilité liée aux accidents et aux blessures qui pourraient arriver avant, pendant ou après les cours de danse, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux.

 

L’École de danse Laurie Bélanger et ses professeurs se réservent le droit de refuser l'accès à un cours de danse ou de retirer du cours tout participant dérangeant ou adoptant un comportement inacceptable quelconque.

 

De plus, vous accordez la permission aux membres qualifiés en premiers soins d’administrer des soins d’urgence à votre enfant (incluant le transport en ambulance). Vous serez averti dans les plus brefs délais de la situation.

 

RESPONSABILITÉ ENVERS L’ÉLÈVE
L’élève et le parent (titulaire de l’autorité parentale) reconnaissent que l’élève sera sous la responsabilité de l’École de danse Laurie Bélanger uniquement pendant la période des cours et en autant que l’élève y assiste. L’École de danse Laurie Bélanger n’est pas responsable de l’élève avant ou après la période de cour. L’École n’assume aucune responsabilité quant à la garde ou la supervision de l’élève. La présence d’un adulte est fortement recommandée en dehors des périodes de cours auxquelles l’élève participe. 

 

En cas de blessure ou d’accident de l’élève, l’École appellera le parent de l’élève ou la personne autorisée. Un rapport d’accident sera complété et devra être signé par l’élève ou son parent s’il est âgé de moins de 18 ans. Le parent ou tuteur responsable de l'élève sera joint dans les plus brefs délais. Il est de la responsabilité du parent de s’assurer que nous avons un numéro de cellulaire afin de les joindre en cas d’urgence. 

*Personne de 14 ans et plus : si la blessure est mineure, l’école et ses professeures ne sont pas dans l'obligation d'appeler le parent. En cas de blessure majeure, le parent sera contacté. 

 

Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés. Il est fortement recommandé d'inscrire le nom de l'enfant à l'intérieur des vêtements et souliers.

 

TOLÉRANCE ZÉRO POUR L'INTIMIDATION ET L’IMPOLITESSE
Notre école est doté d’une Politique en matière de harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes. 

Si la mission première de notre école de danse est l’enseignement de la danse, il est crucial que le milieu de vie soit exempt de violence et de harcèlement: les normes de conduite entre les personnes doivent être exemplaires. La présente politique veut donner un message clair, soit la tolérance zéro, selon laquelle aucune forme de violence, d’impolitesse ou de harcèlement ne peut être tolérée avant, pendant ou après les cours parce que cela a des conséquences néfastes sur toutes les personnes concernées ainsi que sur le climat des cours. Nous nous réservons donc le droit d'expulser, sans préavis et sans remboursement, tout élève ou parent faisant de l'intimidation ou du harcèlement à d'autres personnes.

 

COSTUMES
Quelques semaines avant le spectacle, vous recevrez par courriel un modèle de costume simple (par exemple, leggings noirs et t-shirt rouge). Vous êtes responsable de fournir cette partie du costume. Les élèves pourraient aussi porter un accessoire fourni par l'école de danse, s'il y a lieu, afin de compléter le costume. Cet accessoire est inclus dans le prix d’inscription tel qu’expliqué à la section INSCRIPTION ET PAIEMENT. Il devra être remis après le spectacle. 

Au besoin, nous effectuerons la prise de mesure pour les costumes dans les premières semaines de cours. 

 

VIDÉOS ET PHOTOS
Vous recevrez par courriel tous les numéros du spectacle en format vidéo (.mp4) ainsi que des photos sans frais supplémentaire. Vous pourrez graver un CD, un DVD ou regarder les vidéos sur votre ordinateur. Aucun DVD n'est gravé. 

 

Au nom des danseurs inscrits, vous autorisez l’École de danse Laurie Bélanger à utiliser toutes les photographies et/ou vidéos pour usage promotionnel ou autre. Un élève qui ne désire pas que sa photographie soit publiée devra transmettre un avis écrit avant le début de la session.

 

  

RÈGLES À SUIVRE

 

DÉSINFECTEZ VOS MAINS

Lorsque vous arrivez à la porte d'entrée intérieure de notre studio, vous devez désinfecter vos mains à la station de nettoyage.

Assurez vous de bien vous désinfecter les mains avant et après vos cours de danse.

 

ENLEVEZ VOS CHAUSSURES

Il est interdit de porter des chaussures d'extérieur dans nos locaux, incluant les aires communes.

Il est interdit d'avoir les pieds nus durant les cours de danse. Vous devez porter des bas ou des chaussures de danse selon le type de classe, sans exception. 

 

GÉREZ VOTRE TEMPS

Assurez-vous de ne pas arriver plus de 5 à 6 minutes avant le début de votre cours afin d'éviter les longues périodes d'attente dans les aires communes.

Pour les parents des éleves de 10 ans et plus, il est fortement recommandé que vous ne restiez pas au studio pour attendre votre enfant.

 

RESTEZ À LA MAISON

Si vous ou votre enfant manifestez des symptômes tels que de la fièvre, une toux persistante, un mal de gorge, etc., nous vous demandons de rester à la maison. La sécurité des élèves, des enseignants et des membres de notre école nous tient à coeur. Les mesures suivantes sont ajoutées à nos règles habituelles afin de répondre à la réalité actuelle face à la COVID-19. 

 

SAC À DOS DU DANSEUR

Chaque élève doit prévoir un sac à dos ou sac refermable hermétiquement et identifié qu’il apportera au cours et qui contiendra :

 

- Chaussures, pichous ou chaussettes propres et non externes;

- Masque personnel (si 10 ans et plus);

- Gel hydroalcoolique;

- Papiers mouchoirs;

- Bouteille d’eau;

- Élastique supplémentaire pour cheveux;

- Pantalon et petite culotte de rechange (3 à 6 ans);

- Matériel léger de préparation physique (tapis de yoga ou serviette, foulard ou ruban léger)

- Petit carnet de note et crayon

 

CONFINEMENT

En cas de reconfinement, les cours seront suspendus. Nous évaluerons la situation à ce moment, mais plusieurs scénarios seront possibles, par exemple :

Suspendre les cours et attendre le retour en studio. Les cours non suivis seraient simplement décalés et reportés à plus tard. 

Suspendre les cours en classe et continuer les cours en ligne via la plateforme Zoom.

Mettre fin à la session de cours.

 

Si les cours sont transférés en ligne et que l’élève préfère abandonner sa session, il sera possible d’obtenir un remboursement qui respectera notre politique de remboursement.

Si la session est annulée, un remboursement complet des cours non suivis sera fait. 

 

Votre soutien et votre compréhension sont essentiels pour une petite entreprise comme la nôtre, surtout face à cette nouvelle réalité et cette situation incertaine. Nous faisons tout en notre pouvoir pour continuer d’offrir un service à la hauteur de vos attentes. Cependant, notre survie dépend de l’engagement de nos élèves et de leurs parents. Mettre fin à une session en cours, par exemple, pourrait être fatal pour notre organisation, étant donné tous les coûts fixes à assumer, comme nos locaux, nos assurances, notre matériel, les salaires de nos enseignants, etc. 

 

Nous avons hâte de vous rencontrer ou de vous revoir!

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions, à info@ecolededanselauriebelanger.com.

 

 

HAUT